09/05/2015 : Il est maintenant beaucoup plus posé, on commence à soigner les transitions. Il m’a donné un tout petit galop bien rond aujourd’hui sans que je lui demande (je l’ai accepté), il était donc prêt… Bon, il faut être posé, je lui ai demandé de galoper ensuite, ce n’était pas extra à droite donc je n’ai surtout pas insisté (je pense qu’il faut pour l’instant qu’il ne galope QUE dans de bonnes conditions : petit, sans accélérer et rond voir bas mais au moins rond). Un peu plus tard dans la séance j’ai demandé le galop à gauche et c’était nettement mieux : juste juste, il faut vraiment rester avec lui, gérer le contact (ni trop ni trop peu) mais il est très agréable !

 

06/05/2015: Après une semaine de travail au pas dans le rond de longe, j’ai emmené Hawk en carrière pour la première fois aujourd’hui. Avec un van à décorner les boeufs et le fait de se retrouver tout seul, il était super chaud en arrivant donc je l’ai pas mal bossé à pied avant de monter dessus. Voilà une petite vidéo du travail effectué. Pour l’instant je cherche, au pas, à pouvoir obtenir un pli égal aux deux main, une bonne décontraction et donc une descente d’encolure stable, qui dure. Pour le moment il donne bien cette descente d’encolure mais ne la maintien pas.

Au trot je ne cherche que la décontraction et la régularité de l’allure. Je pense qu’il n’est pas prioritaire d’avoir un cheval qui se pousse pour le moment, on pourra en demander plus quand il sera plus stable du bout de devant.

Enfin, le travail à l’arrêt lui sera bénéfique, il est pour l’instant assez réticent à garder cette posture, je m’efforce de le rassurer, l’arrêter à chaque départ non demandé, si j’obtiens tout ça et une cession de mâchoire profonde, j’arrête l’exercice.

 

Voici la vidéo :

[youtube id= »Gu8w3TivuFM » width= »700″ height= »390″ fullwidth= »no »]